Entre voyance gratuite et médiumnité, que choisir ?

C’est vrai qu’entre voyance gratuite et médiumnité, certaines personnes se trouvent souvent confuses, de par la difficulté qu’ils éprouvent à savoir laquelle serait la plus fiable quand il s’agit de répondre aux questions qu’ils se posent. Mais pour être franc, beaucoup confond tout simplement voyance et médium. En effet, voyant et médium ne sont pas du tout pareil, même si les deux utilisent non, leurs cinq sens, mais leurs pouvoirs extrasensoriels, ce qui nous amène par ailleurs à vous dire qu’entre les deux, le résultat d’une consultation peut tout à fait différer de l’un à l’autre.

Voyance, c’est quoi exactement ?

Voyance gratuite, voyance boule de cristal, voyance par pendule, peu importe ce que vous avez déjà entendu, ou bien ce que vous avez déjà sollicité, ce qu’il faut que vous sachiez, c’est que tous répondent avant tout à une même et unique définition universelle, c’est-à-dire, capacité à percevoir les évènements passés ou à venir par des flashs, des sensations ou bien par le rêve. Le voyant pourra donc, très certainement vous répondre sur d’éventuelles questions concernant votre avenir professionnel, sentimental ou financier, mais en aucun cas, il ne sera en mesure de vous satisfaire si vous lui demandiez quelque chose qui relève du domaine du spiritisme, autrement dit, de la médiumnité.

Voyance gratuite, différente, mais complémentaire avec la médiumnité

Si la voyance gratuite correspond ainsi à ce que fait allusion la plupart des gens en termes de définition, la médiumnité, elle, est bien plus complexe. En effet, il est relativement difficile pour les non-initiés de cerner tout ce qui caractérise cette faculté, du fait qu’elle peut tout à fait différer d’un médium à l’autre. Mais ce qui est en revanche sûr, c’est que quelle que soit ce qui caractérise la personne qui a ce don, la similarité, c’est que tous sont à même de se connecter avec le monde des esprits par conséquent, ont le pouvoir transmettre des messages venant des êtres disparu, soit à travers des apparitions, la voix ou bien par le rêve. Totalement différent du concept de la voyance donc, mais complémentaire toutefois, dans la mesure où les deux réunies peuvent permettre d’apporter des réponses extrêmement précises sur certains évènements difficilement explicables.

Don de voyance et de médiumnité chez une même personne

Médium-voyant, faisant de la voyance gratuite et possédant en même temps la faculté d’être spirite, oui, cela vous paraîtrait peut-être assez difficile à croire, voire improbable, mais parmi nous, il y a bel et bien des personnes qui ont cet extraordinaire pouvoir. On les appelle les voyants purs, et croyez-le, avec eux, les séances peuvent aller de surprise en surprise. En effet, une fois en état de transe, ces individus peuvent capter et transmettre énormément d’informations, à commencer par les évènements les plus futiles jusqu’aux révélations les plus mystérieuses. Cependant très sensible, la moindre déconcentration peut leur faire perdre tous leurs moyens, et les affecter même gravement, au point de ne plus rien capter du tout.

Alors, finalement, médium ou voyant pour une consultation de voyance gratuite rassurante ?

A priori, à moins que vous tombiez sur un voyant pur, le mieux est sans doute de faire un choix logique par rapport aux questions que vous souhaitez éclaircir. Autrement dit, si c’est pour connaître l’avenir, votre passé ou pour éclaircir certains doutes par rapport à votre présent, le mieux est de miser sur un voyant, un cartomancien ou bien sur un tarologue. Le médium sera en revanche la mieux indiquée si vous avez des mystères à clarifier, à propos d’un être disparu, d’une personne que vous ne parvenez pas à identifier, ou d’un phénomène qui relève du surnaturel. Bref, vous êtes donc dorénavant éclairci, à vous maintenant de sélectionner ce que vous jugerez fiable praticien en voyance gratuite.